Chers partenaires et amis

Malgré toutes les conséquences économique du COVID 19 en France et en Afrique , nous tenons le coup !

Et même nous renforçons les actions de solidarités et de formation au Kivu Sud (RDC). Oui , nous voulons voir au-delà des impossibilités .

Ainsi , cet automne , le programme d’alphabétisation en Swahili et français est renforcé .Il touchera 90 adolescents non scolarisés ( orphelins et jeunes filles victimes ) à Ihemba , Nyatende ( là où se trouve l’unité FARINES) et Kavumu (où l’ong vient de louer 3 HA pour la production agricole) . Nous prenons en charge 3 enseignantes + 90 kits scolaires pour les bénéficiaires.

Nous établissons sur place des partenariats avec les associations congolaises et un suivi permanent sur le terrain , avec Josué, notre coordonnateur qui est maintenant équipé d’une moto pour les déplacements .

Ces derniers mois nous avons pu apporter à la prison de KABARE un kit de nourriture et produits de soins pour 50 prisonniers démunis

Damaris , infirmière Formatrice a pu également avec son réseau en Allemagne financer – via l’ong –  à hauteur de 1500 euros des bourses d’étude pour des élèves infirmiers insolvables à l’hôpital de Panzi .

L’opération «  Farines contre famine «  avec la cagnote leetchi – toujours ouverte pour l’ alphabétisation et les prisonniers- a rapporté 3300 euros . c’est un succès.

Rappelons que des DONS  ouvrent  en France les droits suivant s :

• 75 % de remboursement pour l’aide alimentaire ( FARINES )
  • 66 % de remboursement pour les autres programmes de l’ONG ids
  • Crédit d’impôt possible également pour les entreprises selon un barème spécifique

l’ONG poursuit également son accompagnement auprés du Dr Mukwege et la fondation Panzi . Récemment , le Prix Nobel 2018 a fait l’objet de menaces sérieuses .

Il m’a été demandé d’animer un « conseil du Dr Mukwege pour la Justice et la Paix «  afin d’apporter des propositions stratégiques . Un groupe international est mis en place . Nous sommes fiers d’apporter ainsi avec d’autres organisations et institutions internationales notre contribution pour la protection et le soutien de cet homme exceptionnel .

Continuons ensemble à soutenir ces efforts , malgré les circonstances difficile et l’annulation d’évènements humanitaires programmés qui ²affectent le budget prévisionnel à hauteur de 7000 euros .

Nous disons un immense merci à nos partenaires et donateurs au nom de notre Conseil d’administration .

Mon épouse Christiane , se joint à moi

Pierre YEREMIAN