SOS GOMA

Chers amis et partenaires,

Malgré la crise du Covid, notre ONG poursuit et intensifie ses actions humanitaires en RDC (Sud Kivu). Ainsi, au cours de ce premier semestre 2021, les opérations suivantes ont été menées :

  • Poursuite des trois classes d’alphabétisation en Swahili et Français pour 90 adolescents vulnérables.
  • Prise en charge de 11 écoliers orphelins dans le cursus régulier primaire et secondaire à Ihemba (15 kilomètres de Bukavu).
  • Fonctionnement de l’atelier « coupe couture » à Kavumu pour 12 filles vulnérables. Six machines à coudre et les équipements accessoires ont été achetés pour cela.
  • Distribution de 300 kits sanitaires et soins pour les prisonniers de Kabaré (Sud Kivu).
  • Formation intensive agro pastorale’ pour 90 jeunes adultes à Kavumu et Ihemba.
  • L’irruption volcanique de Goma, Nord Kivu : 400 000 personnes ont fui cette grande ville, chef-lieu de la province du Nord Kivu. Parmi elles, plusieurs milliers de personnes ont tout perdu et se sont réfugiées à Bukavu, Sud Kivu. Notre ONG a été sollicitée avec son antenne locale coordonnée par Josué pour apporter un secours de première nécessité. La distribution est en cours et elle est rendue possible au fur et à mesure des dons reçus. Pour cette opération d’urgence, nous avons reçu environ 6000 euros. Ce qui permet un secours individuel à près de 60 familles. Cette situation chaotique s’ajoute à la grande vulnérabilité des populations victimes de l’insécurité, de la famine et de l’incertitude quand à l’avenir. Voilà pourquoi malgré les limitations que nous avons vécu en France (restrictions sanitaires – suppression des événements humanitaires préprogrammés – ) nous voulons relever le défi immense.

Si vous avez à cœur de nous aider pour l’une ou l’autre des opérations en cours :

Chèque bancaire au nom d’IDS, 16 rue des tisserands 67201 Ecbolsheim, FR

Virement bancaire : BNP Paribas

Inter Développement et Solidarités

IBAN FR76 3000 4021 2200 0100 0050 834